Walhalla

World of Warcraft sur Medivh
 
GalerieCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde Walhalla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nighti
Grand Script
Grand Script
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Charte de la guilde Walhalla   Jeu 6 Mar - 13:03

Avec le temps, la guilde a appris a aimer le contenu HL de WoW et a décider de s’orienter dans ce sens.
Au fur et a mesure du temps, la guilde a grandi et est devenue une guilde respectée avec des objectifs.
Un sérieux c’est installé, une motivation et une détermination énorme à aller de l’avant c’est fait sentir.
Afin que tout ceci soit encore possible, nous avons du mettre en place une charte, afin qu’une harmonie entre membres règnes.

Respect d’autrui :

Voici le premier point qui prime le plus.

On ne crie pas, on n’insulte pas et on ne critique pas un membre de la guilde ou du serveur sur n’importe quel CC quel qu’il soit.
Quand vous êtes dans une guilde, vous portez un flag indiquant le nom de cette dernière, vous devez donc respectez les autres joueurs et ne pas commettre d’actions qui puissent nuire à la réputation de la guilde.

Dans le cas d’un conflit extérieur ou non a la guilde, seul les officiers et le Guild Master sont habilités à le résoudre.

Entraide :

Deuxième point important.

Il est impératif que chaque membre de la guilde aide son prochain du mieux possible. Cela passe par venir en aide aux membres de la guilde, à venir compléter les quêtes, instances, craft, etc …
Le craft doit être totalement gratuit au sein de la guilde, mais à charge du demandeur de fournir les composants, la guilde peut éventuellement aider a récupérer les composants pour le demandeur.

Communication :

La base commune a tous.

Tout d’abord, on dit « bonjour », on dit « au revoir » , on est poli. La politesse est de rigueur dans une communauté.
On ne laisse un membre sans réponse, on lui réponds même de manière négative.

Le CC guilde est libre de commentaires si ceux si sont modérer.*
Il est bien sur internet de tenir des propos racistes, injurieux et intolérant.

Teamspeak est devenu a ce jour un outil incontournable pour le fonctionnement de la guilde. Il est obligatoire de l’installer pour etre des nôtres. Bien sur il est soumis aux mêmes règles de respect d’un autre moyen de communication, ex : cc guilde.

Le forum de la guilde est le nerf de toutes informations, utilisez le a bon escient pour communiquer. Il est donc impératif que tous les membres le visite au moins une fois par jour pour se tenir informé de la vie de la guilde.
Les propos tenue par un de nos membre sur un autre forum que celui de la guilde, n’est pas de la responsabilité de notre guilde, mais de l’émetteur de ce dernier.

Raid :

Toute personne guildé s’engage à venir raider un minimum de 3 jours par semaine ( sauf exceptions ).
Les horaires de présence obligatoire sont de 21h – 00h, ce qui signifie bien évidemment que tant q’un raid lead n’a pas annoncé de Raid Over, vous devez rester connecté.
Les invitations commence à 20h30 ( + / - ).
Le groupage des personnes est en charge du raid leader, ou d’un officier si le raid leader en a fait la demande. Il est donc strictement interdit aux membres de grouper pour un raid.

En raid, toute erreur qui a préalablement été avertie, sera sanctionnée par un avertissement, et les retards répétés et non signalés seront soumis a sanction.

Il est bien sur indispensable que les joueurs doivent êtres autonomes et jouer leur rôle correctement. ( Buff, Popo, Bandages, … )

Il est aussi a la charge que le déplacement en instance est a la charge même de la personne, si vous comptez sur un TP chaque soir, la aussi cette attitude sera soumise a sanction. Il est donc indispensable d’être présent devant l’instance un quart d’heure avant le pull.

Litiges :

En cas de litiges ou divergence d’opinion, seul le Guild Master et les officiers sont aptes a prendre les décisions sur les membres.
Si vous remarquez ou vous avez un problème, contactez un officier, n’attendez pas que le conflit dégénère.

Sanctions :

Les ninja-looter ne sont pas acceptés dans la guilde, et s’il s’avère qu’un de nos membres le devient, il sera immédiatement expulsé.
Dans le cas d’une plainte d’une autre guilde, auprès d’un de nos membres, nous étudierons la plainte avec sérieux, et suivant le résultat de l’étude nous déciderons de sanctionner ou pas la personne.
En cas d’arrivé en retard en raid, de loot combats, de non sérieux, d’absence non prévenu, vous êtes donc exposé a des Kicks de raids, refus de groupage pour un raid, une mise a pied, et si la situation ne s’améliore pas, le gquit pourra être prononcé.
En cas de non respect de la charte :
Nous nous réservons le droit, de mettre a pied la personne posant problème allant d’une privation d’instance, de loots, …
D’une expulsion de la guilde.
Voici les règles les plus communes a respecter, en cas de non respect de celles-ci, nous pouvons vous renvoyer sans discussion.
Bien sur nous ne citerons pas d’autre points importants, mais ceux-ci concerne simplement le fait d’avoir un minimum de savoir vivre. C’est plus de l’éducation propre à chaque personne. Et nous ne somme pas vos parents …

Cette charte est soumise à modification.

La guilde Walhalla.

Modification le 06 / 03 / 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde Walhalla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: Candidatures : Rejoindre les Walhalla :: Candidatures-
Sauter vers: